Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 18:56

IMG 2421

 

  Le déclin programmé des puissances occidentales. L'hégémonique puissance de l'Occident abdique face aux nouvelles forces économiques de l'Asie. La Chine ! La Chine s'éveille à l'aube d'un millénaire qui s'éteint en Europe et aux Etats-Unis. L'interdépendance des nations issues du monde libre a fini par avoir raison de cette pseudo liberté que les démocraties ont cultivée dans des sphères libérales. Le déséquilibre qui est à l'origine de ce déclin trouve ses causes dans une décadence financière ayant favorisé la spéculation des marchés dopés ! La vacuité des marges abyssales qui existe entre les ultra riches et les ultra pauvres entretient un ressentiment entre les peuples et creuses définitivement les différences qui scindent en deux  toutes les sociétés empreintes désormais de manichéisme !, jetant les exclus dans le cloaque de la rue !

Serge Halimi, Directeur du Monde Diplomatique, prend la plume pour rappeler quelques règles de déontologie de la presse qui souffre d'un pillage de ses ressources informationnelles  de la part des grands groupes diffuseurs sur internet ! Le travail réalisé sur le terrain, que ce soit d'un point de vue national ou international, a un prix dont il faut s'acquitter, lorsque les groupes de presse veulent diffuser l'actualité. Cette règle d'or qui prévaut au sein des journaux officiels, tend à être bafouée par "des sites de presse" peu scrupuleux du travail  spolié aux autres. Le Monde Diplomatique subit ces prévarications qui, cependant, ne nuisent pas à la notoriété de ce grand journal qu'il faut a tout prix protégé. Jean Canal  08/10/2010.

L'Afrique étant resté asservie à ses maîtres ne serait-ce que par la dépendance économique au système occidental, elle est également frappé par le miracle chinois qui consiste à être partout à la fois ! Incapable de subvenir à ses propres besoins par les matières premières que les états africains produisent pour le compte de l'étranger, l'Afrique sombre dans l'extrême pauvreté, excepté pour ses dirigeants...

Rendu à l'évidence, l'Occident accuse un échec cuisant dans ses politiques libérales qui n'ont profité qu'à une minorité de privilégiés. Leurs leaders et hommes politiques n'ayant eu cure du devenir des nations, de l'avenir de leurs peuples et du sort des sociétés, ils sont confrontés à un dilemme de classes les astreignant à repenser d'une façon communautaire l'ensemble de celles-ci !  S'étant cru protégés par des traitements de faveur réservés aux plus hauts dignitaires de la politique, les dirigeants successifs des pays susnommés subissent, de façon irréversible, les conséquences de plusieurs années d'ingérence, de liberticide et de manipulation des masses, à leurs seuls profits !

La Chine, profitant de cet effondrement pour s'accaparer tous les biens cruciaux à son propre développement, ne fait qu'appliquer les thèses capitalistes qu'elle combattit durant près de cinquante ans !, décimant son propre peuple, au nom d'une liberté muselée ! et de crimes perpétrés sous l'œil détourné d'un Occident... politico financier ! Jean Canal 14/10/2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jcpresselibre
commenter cet article

commentaires